L'Arche du Lude fait son cinéma

Catégorie : Presse Publié le lundi 18 avril 2016 Écrit par Super User

Des élèves de 4e et 5e du collège Arche du Lude, une quinzaine au total, se sont lancés dans la réalisation d'un court-métrage de fiction sur le thème « casting d'une jeune actrice ».

Le premier tour de manivelle était donné à la Maison pour tous dans le cadre de l'École ouverte durant ces vacances. - Le premier tour de manivelle était donné à la Maison pour tous dans le cadre de l'École ouverte durant ces vacances.

Le premier tour de manivelle était donné à la Maison pour tous dans le cadre de l'École ouverte durant ces vacances.

 

Ce projet se déroule dans le cadre de l'atelier cinéma encadré par Sophie Macquet, professeur documentaliste.
Franck Ternier, réalisateur professionnel de l'association Astronef, assiste les élèves dans cette opération. « Les élèves doivent concevoir cette production de A à Z, choix du thème, écriture du scénario, préparation du tournage, tournage lui-même, montage, collage », rappelle Jean Rona, professeur d'anglais qui anime également l'atelier cinéma.
Qu'ils soient acteurs ou non, tous les participants occupent une fonction dans cette opération. Le film, une fois terminé sera projeté au collège, bien sûr, mais participera également au concours au festival Cinéclap à Chartres, où le collège obtenait l'an dernier le 2e prix. Du beau travail.

 

Source : Site Internet de la Nouvelle République  - article du 16/04/2016 

Affichages : 5119